Ce kit , marqué CE-IVD, permet la détection qualitative de l’ARN ou de l’ADN viral des agents suivants : rotavirus (RV), norovirus de génogroupe I (GI) et II (GII), astrovirus (AstV), sapovirus (SaV) et adénovirus entérique (EADV), extraits à partir de prélèvements de selles repris en milieu de transport Cary-Blair.
Il se base sur une technologie de RT-qPCR avec des amorces et sondes spécifiques pour chaque cible. Un contrôle interne exogène est inclus afin de vérifier l’efficacité des étapes d’extraction et d’amplification, réduisant ainsi le risque de faux négatif. La détection s’effectue en deux puits par échantillon.
Grâce à la gamme de produits d’extraction et aux automates proposés par ID SOLUTIONS et Sansure, ce kit peut répondre aux besoins en débit et en automatisation de chaque laboratoire.
Ce produit est destiné à un usage professionnel en laboratoire, dans le cadre du diagnostic in vitro.
Ce kit, marqué CE-IVD, permet la détection qualitative de l’ADN des agents pathogènes suivants : Clostridioides difficile*, Campylobacter, Salmonella, Shigella, Yersinia enterocolitica, Vibrio cholerae, Escherichia coli O157, ETEC et STEC, extraits à partir de prélèvements de selles repris en milieu de transport Cary-Blair.
Il se base sur une technologie de qPCR, à l’aide d’amorces et sondes spécifiques. Un contrôle interne exogène est inclus afin de vérifier l’efficacité des étapes d’extraction et d’amplification, réduisant ainsi le risque de faux négatif. La détection s’effectue en 3 puits. Grâce à la gamme de produits d’extraction et aux automates proposés par ID SOLUTIONS et Sansure, ce kit peut répondre aux besoins en débit et en automatisation de chaque laboratoire.
Ce produit est destiné à un usage professionnel en laboratoire, dans le cadre du diagnostic in vitro.
*Anciennement désigné sous le nom de Clostridium difficile
Ce kit d’extraction et de purification d’ADN/ARN marqué CE-IVD, est une solution hautement performante adaptée à une grande variété d’échantillons biologiques, tels que les écouvillons, le sang, les tissus ou encore les fluides corporels.
Utilisant une technologie avancée à billes magnétiques, il permet une extraction rapide, fiable et automatisable des acides nucléiques, tout en assurant une grande pureté et un rendement optimal.
Ce kit, marqué CE-IVD, permet la détection du SARS-CoV-2, des virus Influenza A/B et du VRS par RT-PCR en temps réel. Il détecte l’ARN viral extrait d’écouvillons nasopharyngés et oropharyngés.
Il cible les gènes ORF1ab et N du SARS-CoV-2, le gène M de la grippe A, le gène NP de la grippe B, et le gène M du VRS. Un contrôle interne endogène ciblant le gène RNase P permet de vérifier la qualité du prélèvement et du processus PCR, réduisant le risque de faux négatif. Toutes les cibles sont amplifiées dans un seul puits par échantillon.
Le kit est compatible avec les systèmes d’analyse qPCR en temps réel équipés des canaux FAM, HEX/VIC, ROX et CY5. Grâce à la gamme de produits d’extraction et d’automates proposée par ID-Solutions, il peut également répondre aux besoins en débit et en automatisation de tous les laboratoires.
Ce kit, marqué CE-IVDR, permet la détection de 15 génotypes du papillomavirus humain (HPV) par PCR en temps réel, à partir d’ADN extrait d’échantillons cervicaux, y compris à partir de milieux de cytologie liquide. Il cible les 13 génotypes à haut risque oncogène ainsi que deux génotypes à risque intermédiaire fréquemment rencontrés : HPV 53 et HPV 66.
Les génotypes HPV 16 et HPV 18 sont détectés individuellement, tandis que les autres génotypes sont détectés de manière groupée. Le kit cible les gènes E6/E7. Un contrôle interne endogène est inclus pour valider le prélèvement, l’extraction et la PCR. Toutes les cibles sont amplifiées dans un seul puits par échantillon.
Ce kit, marqué CE-IVD, permet la détection qualitative de l’ADN de Chlamydia trachomatis, Ureaplasma urealyticum et Neisseria gonorrhoeae par PCR en temps réel, à partir de prélèvements génitaux tels que les écouvillons urétraux ou cervico-vaginaux.
Toutes les cibles sont amplifiées dans un seul puits par échantillon. Un système de prévention de la contamination (UNG + dUTP) est intégré afin de garantir la fiabilité des résultats. Un contrôle interne endogène ciblant le gène de la β-globine permet de vérifier la qualité de l’échantillon et de détecter la présence d’éventuels inhibiteurs PCR, réduisant ainsi le risque de faux négatif.
Ce kit, marqué CE-IVD, permet la détection des virus Dengue (DENV), Zika (ZIKV) et Chikungunya (CHIKV) par RT-PCR en temps réel à partir d’ARN extrait d’échantillons de sérum humain.
Toutes les cibles sont amplifiées dans un seul puits par échantillon. Un contrôle interne endogène ciblant le gène humain GAPDH est inclus afin de vérifier la qualité du prélèvement, l’efficacité de l’extraction de l’ARN et le bon déroulement de la réaction PCR, réduisant ainsi le risque de faux négatif.
Le kit est compatible avec les systèmes d’analyse qPCR en temps réel équipés des canaux FAM, HEX/VIC, ROX et CY5. Grâce à la gamme de produits d’extraction et aux automates proposés par ID SOLUTIONS et Sansure, il peut également répondre aux besoins en débit et en automatisation de chaque laboratoire.
Ce test est réservé à un usage professionnel, en laboratoire, par du personnel formé aux techniques de RT-qPCR.