IDQUANTd

Le kit IDQUANTd est un kit de détection et de quantification normalisée par PCR digitale ou PCR en temps réel prêt à l’emploi permettant d’amplifier une séquence cible du génome humain présente à raison d’une copie par génome haploïde.

Il s’agit d’un système duplex de quantification absolue qui permet, pour chaque échantillon, l’amplification simultanée de l’ADN libre circulant extrait et d’un témoin interne exogène (ICE).

La normalisation avec le contrôle ICE ne peut se faire que si l’ADN a été extrait en utilisant les contrôles fournis dans le kit d’extraction IDXtract ou IDXtract-MAG. Le contrôle ICE permet ainsi d’évaluer l’efficacité d’extraction de la cible pour chaque échantillon et ainsi de normaliser les fluctuations inter-essais pour un même donneur lors d’un suivi au cours du temps. Par cette normalisation, IDQUANTd permet le suivi de la concentration en ADN circulant au cours du temps pour un même donneur.

L’étalonnage avec l’ICE est validé pour l’ADNcf extrait avec le kit IDXTRACT et peut être utilisé avec d’autres solutions d’extraction (validations nécéssaires). IDQUANTd peut également être utilisé sans ICE pour détecter et quantifier l’ADNc.

Ce kit est compatible avec les instruments suivants : LightCycler 480 (Roche Live Science), Digital droplet PCR QX200 (Biorad), Naica system digital droplet PCR (Stilla). Pour tout autres instruments, veuillez nous contacter.

Référence et formatIDQUANTd-50 (50 preps)
MatriceADN circulant extrait de plasma et FFPE
ApplicationsPCR digitale (dPCR), Real-Time PCR
Durée du protocoledPCR 4h, qPCR 1h00
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN circulant total sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN circulant total par billes magnétiques

Fig.1

Caractéristiques du kit IDQUANTd

 

 

 

 

 

 

 Fig.2

Données de PCR digitale (dPCR) obtenues avec le kit IDQUANTd sur de l’ADNc extrait de plasma sain avec le kit IDXtract.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fig.3

Les plasmas ont été enrichis d’une quantité croissante d’ADN avant extraction avec le kit IDXtract. L’analyse du rapport [cfDNA]/[ICE] ne montre aucune différence entre  les répétitions et permet de comparer ce rapport entre les échantillons sans tenir compte des variations inter-essais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr