IDH3F3A

Le kit IDH3F3A est un kit multiplexé prêt à l’emploi pour la détection et la quantification par digitale PCR des mutations K27M*, G34R* et G34V* de H3F3A (H3 histone family member 3A) pour la classification des tumeurs cérébrales.

Les altérations moléculaires du gène H3F3A apparaissent dans de nombreux cancers dont ceux du cerveau. Ces mutations provoquent une dérégulation de la méthylation de l’ADN. Les mutations les plus communes incluent les polymorphismes simples nucléotides K27M (prévalence importante chez les jeunes adultes), G34R et G34V (prévalence importante chez les adultes).

*Cette numérotation respecte la nomenclature des histones. Cependant, ces mutations peuvent être nommées K28M, G35R et G35V dans certaines publications scientifiques

Ce kit est utilisable sur de l’ADN circulant et de l’ADN isolé de tissus fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE).

Il est compatible avec les instruments suivant : Digital droplet PCR QX200 (Biorad) et Naica system digital droplet PCR (Stilla). Pour autres, nous contacter.

Ce kit peut être vendu inclus dans le panel IDPCTC

Référence et formatIDH3F3A-25 (K27M, G34R, G34V) (25 preps)
IDPCTC panel (25 preps)
MatriceADN circulant extrait de plasma, FFPE
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons) et 2h (Naica-12 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN circulant total sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN circulant total par billes magnétiques
  • IDxtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)

Fig.1

Caractéristiques du kit IDH3F3A

Fig.2

Résultats obtenus en PCR digitale à l’aide de l’IDH3F3A sur l’ADN synthétique portant des mutations de H3F3A:

-K27M, G34R, G34V

Fig.3

Le kit IDH3F3A a été validé pour la détection des mutations K27M, G34R et G34V présentes sur l’ADN extrait de coupes FFPE en comparaison avec les analyses NGS

 

 

 

 

 

 

 

 

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr