IDTERT

Kit de détection des mutations du promoteur du gène TERT à partir d’ADN d’origine tumorale

Le kit IDTERT prêt à l’emploi est un outil multiplexé et sensible pour la détection et la quantification par PCR digitale des mutations du promoteur du gène TERT (TElomerase Reverse Transcriptase) impliquées dans le dérèglement du maintien de la longueur des télomères.

La télomérase est une ADN polymérase ARN dépendante qui permet de conserver la longueur du chromosome en ajoutant le télomère, une structure riche en TG, à chaque extrémité. Les mutations du promoteur du gène TERT, situé en 5p15.33, ont été identifiées dans de nombreuses tumeurs dont les glioblastomes (69%), les oligodendrogliomes (68%) et les oligoastrocytomes anaplasiques (44%) permettant la classification des tumeurs cérébrales. Ces altérations sont de mauvais pronostics dans de nombreux cancers tels que la vessie (66%), les tumeurs de la thyroïde anaplasiques (42%), les carcinomes épidermoïdes cutanés et basocellulaires (59 et 41%).

Caractéristiques techniques

Ce système de réaction optimisé propose une solution multiplexée permettant, pour chaque échantillon, l’amplification simultanée en une seule réaction PCR des régions en amont de 124 et 146 paires de bases du codon START du gène TERT, correspondant aux mutations C228T et C250T du promoteur (Réf: IDTERT(b)-25).

Ce kit est utilisable sur des échantillons d’ADN libre circulant (cfDNA) extraits à partir d’échantillons plasmatiques ou à partir de tissus fixés en formol et inclus en paraffine (FFPE). Pour toutes autres matrices, nous contacter.

Il est compatible avec l’instrument suivant : Digital Droplet PCR QX200 (Biorad). Pour autres, nous contacter.

IDTERT, a tumor DNA detection kit for TERT mutation analysis in pediatric cerebral cancer (targeting C228T et C250T promotor mutations (-124C/-146C))   / ctTERT Mutation Detection Kit

Référence et formatIDTERT(b)-25 (25 preps)
(b) Biorad
MatriceADN circulant extrait de plasma
ADN génomique extrait de FFPE
Pour toutes autres matrices, nous contacter
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant par billes magnétiques
  • IDXtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)

IDTERT- Tumor DNA TERT Mutation Detection Kit

Fig.1

Caractéristiques du kit IDTERT

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr