IDBRAF

Kit de détection des mutations du gène BRAF à partir d’ADN d’origine tumorale

Le kit IDBRAF prêt à l’emploi est un outils multiplexé et sensible pour la détection et la quantification par PCR digitale des mutations de l’exon 15 du gène BRAF (B-Rad proto-oncogene, serine/thréonine kinase) à partir d’ADN d’origine tumoral.

Le gène BRAF, situé sur le chromosome 7q34,  joue un rôle majeur de transduction du signal au sein de la voie des MAPK. La mutation V600E, qui est la plus fréquente, représente plus de 85% des mutations BRAF dans les mélanomes métastatiques, plus de 50% dans le cancer du poumon métastatique non à petites cellules (NSCLC) et plus de 11% dans les cancers du colon métastatique. Cette mutation V600E a pour conséquence l’activation permanente et non régulée de la voie des MAPK sans qu’aucun signal activateur extrinsèque ne soit nécessaire en amont.

Caractéristiques techniques

Ce système de réaction optimisé propose une solution multiplexée permettant, pour chaque échantillon, l’amplification simultanée en une seule réaction PCR des mutations de BRAF aux positions L597, A598, V600 et K601, avec une distinction de la mutation V600E (Réf: IDBRAF(b)-50, IDBRAF(s)-50).

Ce kit est utilisable sur des échantillons d’ADN libre circulant (cfDNA) extraits à partir d’échantillons plasmatiques ou à partir de tissus fixés en formol et inclus en paraffine (FFPE).

Il est compatible avec les instruments suivants : Digital Droplet PCR QX200 (Biorad) et Naica System Crystal Digital PCR (Stilla). Pour autres, nous contacter.

IDBRAF, a tumor DNA detection kit for BRAF mutation analysis in colorectal  and lung cancer (targeting L597X, K601E, A598 and V600E mutations)  / ctBRAF Mutation Detection Kit

Référence et formatIDBRAF(b)-50 (50 preps)
IDBRAF(s)-50 (50 preps)
(b) Biorad (s) Stilla
MatriceADN circulant extrait de plasma
ADN génomique extrait de FFPE
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons) et 2h (Naica-12 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant par billes magnétiques
  • IDXtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)

IDBRAF- Tumor DNA BRAF Mutation Detection Kit

Fig.1

Caractéristiques du kit IDBRAF

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr