IDEAL-32

L’IDEAL-32 est un instrument qui effectue une purification entièrement automatisée des acides nucléiques en utilisant des billes magnétiques jusqu’à 32 échantillons de 2 mL, 16 échantillons de 4 mL et 8 échantillons de 8 mL par run. Les étapes automatisées comprennent la lyse des échantillons, la liaison des acides nucléiques aux billes magnétiques, les lavages et l’élution des acides nucléique.

Après avoir choisi les protocoles d’extraction à utiliser via l’interface logicielle, l’utilisateur configure la machine à l’aide de l’écran tactile, charge les différentes solutions, échantillons, le(s) peigne(s) de pointe pour protéger les aimants. L’utilisateur ferme ensuite la couverture du poste de travail et lance le protocole. Le protocole fournit toutes les instructions nécessaires à l’IDEAL-32 pour effectuer une purification automatisée des acides nucléiques. Le transfert des échantillons dans les différents réactifs et la séparation de l’acide nucléique des billes magnétiques sont effectués par les têtes d’aimants (4 rangées de 8 aimants) pour garantir une excellente reproductibilité et minimiser le temps de manipulation nécessaire à l’extraction et la purification des acides nucléiques.

Référence et formatIDEAL-32 (4 rangées de 8 aimants)
TechnologieBilles magnétiques
Matricejusqu'à 8ml
Downstream ApplicationNGS (Next-Generation Sequencing), PCR digitale (dPCR), Real-Time PCR
Durée du protocole<1h pour 32 preps de 2 mL, 16 preps de 4 mL, 8 preps de 8 mL
Robustesse4 rangée de 8 aimants stables, insensibles saux vibrations
Simplicitéprise en main rapide et programmes modulables

Consommables associés

  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN circulant total par billes magnétiques
  • IDXtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)
  • IDWELL-32, plaque Deepwell 2 mL (96 puits)
  • IDTIP-32, Peignes de protection pour aimants (8 éch.)

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr