IDPCTC, pediatric cerebral tumors classification

Ce panel comprend le kit IDBRAF-SNCIDFGFR1-SNC et le kit IDH3F3A

Une nouvelle classification des tumeurs du SNC publiée par l’OMS en 2016 prend en compte l’histopathologie et les informations moléculaires pour établir un diagnostic intégré qui devrait permettre une meilleure caractérisation de ces tumeurs. Cette approche diagnostique pour le SNC joue un rôle crucial dans la détermination du traitement subséquent et doit donc être réalisée avec les techniques les plus précises.

En ce qui concerne les techniques utilisées pour cette caractérisation moléculaire, beaucoup d’entre elles nécessitent de grandes quantités d’ADN et d’ARN, ont besoin d’ADN hautement purifié, paramètres qui ne peuvent pas toujours être obtenus avec un échantillon FFPE. De plus, la plupart des techniques ne peuvent pas répondre à toutes les questions et obligent les laboratoires à utiliser diverses approches.

La PCR digitale (dPCR) es tune technique très sensible, fonctionnant en présence d’inhibiteurs, et qui permet la detection de la variation du nombre de copies et du réarrangement des gènes en utilisant uniquement un échantillon d’ADN. Nous avons développé un panel multiplex en dPCR pour la caractérisation moléculaire des tumeurs pédiatriques du SNC détectant les mutations sur BRAF (IDBRAF-SNC) avec la fusion KIAA-BRAF; FGFR1 (IDFGFR1-SNC) et sa duplication et H3F3A (IDH3F3A) en utilisant uniquement l’ADN.

Ce kit est utilisable sur de l’ADN circulant et de l’ADN isolé de tissus fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE).

Il est compatible avec les instruments suivant : Digital droplet PCR QX200 (Biorad) et Naica system digital droplet PCR (Stilla). Pour autres, nous contacter.

Tous les kits inclus dans le panel peuvent être vendus séparément.

Référence et formatIDPCTC inclus pour 25 preps :
IDBRAF-SNC-25
IDFGFR1-SNC-25
IDH3F3A-25
MatriceADN circulant extrait de plasma, FFPE
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons) et 2h (Naica-12 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN circulant total sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN circulant total par billes magnétiques
  • IDxtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)