IDNCOV-2q

Kit de détection de l’ARN SARS-CoV-2 en RT-PCR

IDNCOV-2q est un kit de détection par RT-qPCR, prêt à l’emploi, permettant d’amplifier spécifiquement l’ARN viral de SARS-CoV-2 après extraction à partir d’échantillons de patients dans un contexte de suspicion d’infection par SARS-CoV-2. Cette technique permet une détection rapide du coronavirus SARS-CoV-2 et aide au diagnostic de patients atteints du Covid-19.

Ce système triplex qualitatif permet, pour chaque échantillon, l’amplification spécifique et simultanée de deux séquences cibles et d’un témoin interne endogène.

Un haut niveau de spécificité est fourni grâce à un système de double détection qui cible deux séquences au niveau de la séquence codant la protéine de nucléocapside (N). Ce kit utilise des cibles qui ont été validées par le CDC américain (Center for Disease Control and Prevention). Il a fait l’objet d’une évaluation par le Centre national de référence virus des infections respiratoires dont le rapport est disponible sur le site de la Société Française de Microbiologie.

Un contrôle interne endogène, correspondant à un gène humain, permet de valider la lyse cellulaire, l’extraction et l’amplification du gène non-cible. Il garantit la présence de l’échantillon et l’absence de résultats faux négatifs.

Ce kit est compatible avec les instruments suivants : LightCycler 96, LightCycler 480 II (Roche Life Science), CFX-96 Real time PCR (Bio-Rad), ABITM7500, QuantStudio 5TM (Thermo Fisher). Pour tous autres instruments, veuillez-nous contacter.

IDNCOV-2q, a SARS-CoV-2 RNA Detection Kit using Real Time PCR (Triplex) ( Dual-detection system targeting nucleocapsid (N) protein)

Référence et formatIDNCOV2q-100 (100 tests)
IDNCOV2q-500 (500 tests)
MatriceARN extrait à partir d’échantillons biologiques humains
ApplicationsRT-qPCR
Durée du protocoleqPCR 1h00
Température de stockage< -16°C

 

 

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr

 

 

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr