IDKRAS

Kit de détection des mutations du gène KRAS à partir d’ADN d’origine tumorale

Le kit IDKRAS prêt à l’emploi est un outil multiplexé et sensible pour la détection et la quantification par PCR digitale des mutations des codons 12 et 13 de l’exon 2 et du codon 61 de l’exon 3 du gène KRAS (KRAS proto-oncogene, GTPase) sur l’ADN tumoral.

Le gène KRAS, situé sur le chromosome 12, code une GTPase de 21,6 kDa qui joue un rôle clé dans la transduction des signaux du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) aux effecteurs de la réponse en aval de la voie de signalisation. Les mutations de KRAS sont retrouvées dans 22% des tumeurs malignes humaines de différents types. Les cancers du pancréas, de l’appareil digestif et du poumon présentent les plus hautes fréquences de mutations avec des taux de 90%, 20-30% et 17% respectivement, contrairement aux cancers de la prostate, de la thyroïde et les mélanomes (8%, 3% et 3% respectivement). Les mutations les plus courantes se trouvent dans les codons 12 et 13 de l’exon 2 et dans le codon 61 de l’exon 3 du gène.

Caractéristiques techniques

Ce système de réaction optimisé propose une solution multiplexée permettant, pour chaque échantillon, l’amplification simultanée en une seule réaction PCR des mutations de KRAS aux positions G12G13 et Q61 (Réf : IDKRAS(b)-50, IDKRAS(s)-50).

Ce kit est utilisable sur des échantillons d’ADN libre circulant (cfDNA) extraits à partir d’échantillons plasmatiques ou à partir de tissus fixés en formol et inclus en paraffine (FFPE).

Il est compatible avec les instruments suivants : Digital Droplet PCR QX200 (Biorad) et Naica System Crystal Digital PCR (Stilla). Pour autres, nous contacter.

IDKRAS, a tumor DNA detection kit for KRAS mutation analysis in colorectal  cancer (targeting G12X, G13X and Q61X mutations) / ctKRAS Mutation Detection Kit

Référence et formatIDKRAS(b)-50 (50 preps)
IDKRAS(s)-50 (50 preps)
(b) Biorad (s) Stilla
MatriceADN circulant extrait de plasma
ADN génomique extrait de FFPE
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons) et 2h (Naica-12 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN libre circulant par billes magnétiques
  • IDXtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)

cfDNA KRAS Mutation Detection Kit

Fig.1

Caractéristiques du kit IDKRAS

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr