IDBRAF-SNC

Le kit IDBRAF-SNC est un kit multiplexé prêt à l’emploi pour la détection et la quantification par PCR digitale des mutations V600E (c.1799T>A) de BRAF  (B-Raf proto-oncogene, serine/threonine kinase) et de la fusion des gènes KIAA1549BRAF.

La fusion de BRAF impliquant le gène KIAA1549 est une caractéristique de l’astrocytome pilocytique (sous-type de gliome le plus courant chez les patients jeunes ), mais elle a également été enregistrée dans de rares cas de gangliogliomes, de tumeurs oligodendrogliales co-délétées de 1p / 19q, et est également une caractéristique commune du néoplasme leptoméningé disséminé ressemblant à un oligodendrogliome.

La mutation BRAF V600E a également été retrouvée dans les gliomes de bas grade chez l’enfant. Les mutations V600E de BRAF sont observées dans de nombreux sous-types de gliomes de bas grade, notamment 20% des astrocytomes fibrillaires, 50% des gangliogliomes, 75% des xanthoastrocytome pléomorphe et 5% des astrocytomes pilocytiques.

Ce kit est utilisable sur de l’ADN circulant et de l’ADN isolé de tissus fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE).

Il est compatible avec les instruments suivant : Digital droplet PCR QX200 (Biorad) et Naica system digital droplet PCR (Stilla). Pour autres, nous contacter.

Ce kit peut être vendu inclus dans le panel IDPCTC

Référence et formatIDBRAF-SNC-25 (V600E, KIAA1549-BRAF) (25 preps)
IDPCTC panel (25 preps)
MatriceADN circulant extrait de plasma, FFPE
Application PCR digitale (dPCR)
Durée du protocole4h (QX200-96 échantillons) et 2h (Naica-12 échantillons)
Température de stockage-20°C
Stabilité1 an

Consommables associés

  • IDXtract, kit d’extraction et purification d’ADN circulant total sur colonne de silice
  • IDXtract-MAG,  kit d’extraction et purification d’ADN circulant total par billes magnétiques
  • IDxtract-MAG-FFPE, kit d’extraction et purification d’ADN à partir d’échantillons fixés en formaldéhyde et inclus en paraffine (FFPE)

Fig.1

Caractéristiques du kit IDBRAF

Fig.2

Résultats obtenus en PCR digitale à l’aide de l’IDBRAF sur l’ADN synthétique portant des mutations de BRAF:

-V600E

-la fusion KIAA-BRAF

Fig.3

Le kit IDBRAF a été validé pour la détection des mutations V600E et la fusion KIAA-BRAF présentes sur l’ADN extrait de coupes FFPE en comparaison avec les analyses NGS.

 

 

 

 

 

 

 

Documentation sur demande à info@id-solutions.fr